Carrière
Directeur.trice équipements et optimisation
DESCRIPTION
Temps plein – Lundi au vendredi
Rejoignez RJLL : ensemble, avançons
Depuis plus de 10 ans, RJLL grandit grâce aux efforts et aux idées de ceux qui nous rejoignent. Nous croyons au potentiel de chacun et encourageons l’initiative, persuadés que c’est en en avançant et en se trompant parfois, qu’on évolue.
Nous faisons de notre mieux pour écouter, reconnaître et valoriser les contributions de chacun, afin que tout le monde puisse jouer un rôle dans notre développement.
Nous tenons aussi à avoir un impact positif sur la société, notamment en tissant des liens avec les Premières Nations et en soutenant diverses initiatives locales.
Dans un contexte de croissance et de gestion multi-sites, nous amorçons une démarche proactive de gestion de nos actifs.
En tant que Directeur.trice équipements et optimisation, vous jouerez un rôle stratégique dans l’amélioration de nos équipements, de nos processus et dans l’accompagnement de nos équipes.
Vos missions au quotidien
- Assumer un rôle de leader mobilisateur capable d’influencer les équipes vers les changements stratégiquement priorisés.
- Définir et mettre en œuvre la stratégie de gestion des actifs et des équipements en alignement avec les objectifs de l’organisation (coûts, performance, durabilité, sécurité).
- Mettre en place une plateforme de suivi des actifs et des performances (tableaux de bord, rapports périodiques).
- Analyser les données pour identifier les opportunités d’amélioration (fiabilité, coûts, disponibilité).
- Définir les politiques, procédures et standards relatifs à la gestion des équipements (inventaire, maintenance, sécurité, conformité).
- Créer et maintenir un registre central des actifs (paramètres: localisation, état, numéro de série, valeur, cycle de vie, garantie, coûts de possession).
- Analyser les processus et les flux de travail liés aux équipements pour réduire les temps d’arrêt et augmenter l’efficacité.
- Mettre en place des outils d’optimisation et exploiter les données pour les décisions.
- Élaborer et gérer le budget annuel lié aux équipements et à la maintenance.
Les qualités qui feront la différence
- Leadership positif et mobilisateur.
- Vision stratégique alliée à une approche rigoureuse.
- Capacité à simplifier et optimiser les processus.
- Esprit collaboratif et sens de l’influence constructive.
Vos compétences et expériences
- Diplôme universitaire en gestion de projets, ingénierie, comptabilité, gestion ou mathématiques.
- Expérience significative en gestion d’actifs et optimisation (profil sénior).
- Bonne connaissance des approches d’amélioration de processus et de performance.
- Maîtrise des outils de suivi et d’analyse de données.
- Bilinguisme (français et anglais).
Nous avançons ensemble avec l’envie de nous améliorer un peu plus chaque jour. Si vous cherchez un endroit où vous pourrez contribuer et grandir au fil des projets, nous serions heureux de vous rencontrer.